vendredi 26 décembre 2014

Le labyrinthe, James Dashner






Résumé :

Thomas, dont la mémoire a été effacée, se réveille un jour dans un nouveau monde où vivent une cinquantaine d'enfants. Il s'agit d'une ferme située au centre d'un labyrinthe peuplé de monstres d'acier terrifiants. Les ados n'ont aucun souvenir de leur vie passée et ne comprennent pas ce qu'ils font là. Ils n'ont qu'un seul désir, trouver la sortie. Pour ce faire, les "coureurs" parcourent chaque jour le labyrinthe pour en dresser les plans – des plans qui changent sans cesse, puisque les murs se déplacent chaque nuit. Le risque est grand mais, dès son arrivée, Thomas a une impression de déjà-vu, il sait qu'il veut être coureur et résoudre l'énigme du labyrinthe.

Stacy 
Mon avis :
J'ai eu beaucoup de mal à me décider à lire ce roman, parce que généralement je ne lis pas de ce genre. Mais grâce à tout cet engouement à l'égare de 'L'épreuve' je lui ai laissé une chance. Et je n'ai pas été déçue! loin de là c'est un coup de coeur! 
Tout me plait ; les personnages attachants, l'intrigue correctement ficelé, un mystère incroyablement bien mis en place. Je suis restée derrière les pages de ce livre jusqu'à la fin sans voir le temps passer. Je VOULAIS SAVOIR. Et maintenant que je sais, je ne peux pas attendre plus longtemps de lire le tome 2. J'ai aussi le tome 3 qui sera lu très vite lui aussi. Je ne peux pas vous en dire plus, je vous laisse le découvrir par vous même. Si vous hésitiez, foncez! 
18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire