samedi 6 décembre 2014

Avis : Hopeless, Colleen Hoover

Hopeless de Colleen Hoover





Résumé :
Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion depuis son enfance. Alors, quand elle croise Holder, elle est surprise de l'effet qu'il produit sur elle. D'autant que ce garçon croit la connaître, alors qu'elle n'a aucun souvenir de lui... Véritable phénomène sur tous les réseaux sociaux, n°1 sur la liste des best-sellers du New York Times, Hopeless a déjà conquis des centaines de milliers de lecteurs à travers le monde.

Mon avis :

Stacy
Ce livre m’avait été conseillé par Louise, au début je ne m’attendais pas à grand-chose, encore une histoire d’amour... Bien qu’il s’agit d’une romance celle-ci n’est pas plate, l’histoire n’est pas que ça. L’histoire d’amour est le centre de l’intrigue mais le passé de Sky et Holder nous apporte une toute autre histoire bien moins joyeuse mais tout aussi intéressante. Il n’y a pas une tonne de personnage mais la romance n’en a nulle besoin. Ecriture fluide et simple, on sourit, angoisse et pleure avec eux. Je n’ai pas su lâcher ce livre avant la fin et je n’ai pas été déçue.  Très peu d’œuvre de cette auteure parut en français (à notre plus grand désespoir) mais pour moi Colleen Hoover a déjà fait ses preuves. 
18/20 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire